Actualités

Quel cadeau enfant offrir à un anniversaire ?

Votre bambin participe à l’anniversaire d’un camarade ou organise le sien chez vous ? Quel cadeau enfant pouvez-vous demander ou apporter : marche à suivre.

Cadeau enfant si vous organisez l’anniversaire

Si vous recevez les amis de votre bambin à la maison pour un goûter d’anniversaire, prenez les devants et soyez très clairs sur ce que vous souhaitez (et surtout ne souhaitez pas) recevoir pour le cadeau enfant de votre fils ou de votre fille.

-          Définissez un budget maximum

-          Indiquez-le sur le carton d’invitation

-          Indiquez aussi que ce cadeau enfant n’est pas une obligation pour participer à la fête !

Le jour J, organisez un jeu autour de l’ouverture des cadeaux. Trop vite déballés, ils seront tout aussi rapidement oubliés. Faites en sorte que chacun laisse un petit mot avec le cadeau enfant qu’il a apporté pour que votre bout de chou se souvienne de qui lui a offert quoi.

Et puis, difficilement contournable, prévoyez aussi un cadeau enfant pour les invités, à emporter à la maison quand la fête est finie : sachet de bonbons, tattoos, petits jouets en plastique…

Cadeau enfant si vous participez à un anniversaire

Votre fils ou votre fille est invité à un goûter d’anniversaire et bien entendu, vous avez prévu un petit cadeau enfant à l’attention de l’intéressé. L’exercice peut être difficile : il s’agit de trouver, selon un budget établi, un présent qui ne déplaira pas aux parents, qui ravira le bambin. Privilégiez donc des jeux intelligents et durables, comme un puzzle, un jeu de suspension, des coloriages, etc.

Evitez les objets encombrants et le matériel de bricolage salissant. Si vous n’êtes pas certain que l’enfant vive dans une maison avec un jardin, évitez aussi tout jeu d’extérieur. Pensez aussi aux livres, bande-dessinées et éventuellement DVD qui font toujours plaisir aux enfants, en toutes circonstances !